Retour à l'accueil

Rendez-vous au Chêne Boppe

Acquisition de ce livre
Le Mans ... rencontres fortuites

Prises  dans un piège infâme, une mère et sa fille n'ont qu'une issue possible : une fuite éperdue à travers la forêt.
Vont-elles échapper à ces deux motos hurlantes qui les pourchassent  à travers bois ?
Trouveront-elles un secours ?
Et si l'abominable gagnait ?


Paru en septembre 2008.

Ce que j'en dis :

J'ai commencé à écrire ce roman durant l'été 2007 et j'ai voulu retourner dans cette magnifique forêt de Bercé, dans le sud Sarthe, où j'avais déjà situé ma première histoire, "Le mystère du Chêne Boppe".

J'y ai placé mes héroïnes  principales  –  il faut  lire le livre  pour savoir ce qu'elles faisaient là –  et j'ai pris soin de parcourir  le même  trajet à travers bois, à peu près  aux mêmes heures et aux mêmes jours. Ainsi, si je raconte que Charlotte est tombée en se faisant prendre les deux pieds par des ronces rampantes cachées par la bruyère, c'est  parce qu'il m'est  arrivé la même  mésaventure.  C'est également vrai pour le passage de nuit : croyez-moi, la forêt, hors sentier, la nuit avec une pleine lune, c'est quelque chose.

Tous le reste est inventé, bien sûr, y compris les deux maisons que vous allez visiter.

Une fois encore, j'ai bien aimé l'écriture, alors j'espère que vous aimerez la lecture.

Raymond
 
          Revue de presse

Maine Découverte
n° 60 - mars 2009

Raymond Fontenay nous fait vivre, cette fois-ci, les mésaventures d'une mère, Charlotte,  et de sa fille, Laura, au sud de la Sarthe. Il les fait évoluer, dans cet haletant thriller, à La Chartre-sur-le-Loir et dans les communes limitrophes de la fameuse forêt de Bercé, lieu propice aux histoires noires.
Ce nouveau roman se lit facilement car il est toujours ludique de suivre des héros dans des contrées qui nous sont familières. Si vous voulez savoir le dénouement de cette course échevelée, rendez-vous au Chêne Boppe.

L'Écho de la Vallée du Loir Décembre 2008

Calez-vous
confortablement dans votre fauteuil pour entamer la lecture du nouveau roman de Raymond Fontenay. Pris par l'intrigue de ce Rendez-vous au Chêne Boppe, vous ne pourrez reposer ce polar, dont l'action se déroule dans le sud Sarthe, qu'une fois terminé.
Pour son 6ème ouvrage, l'auteur renoue avec un décor qu'il affectionne particulièrement – la Futaie des Clos en forêt de Bercé et son célèbre Chêne Boppe… De La Chartre sur le Loir à Chahaignes en passant par l'Hermitière, tous ces lieux semblent avoir servis de linéaments à son roman.
Les personnages sont une fois encore bien campés, certains au caractère complexe ou ambigu, d'autres plus simples, mènent des vies qu'ils n'ont pas réellement choisies. Et puis, un semblant de bonheur vire au cauchemar. Eh, oui, on peut se tromper en amour. C'est ça que va découvrir Charlotte, expatriée à La Chartre sur le Loir avec sa fille et son nouveau mari, Fabrice. Que de mensonges, que de bassesses ! Une vérité brute que l'auteur a voulu dépeindre en soulignant le fond noir et laid de l'être humain et en exagérant son animalité. Toutefois, il rappelle que le salut arrive lorsqu'on ne s'y attend pas et grâce à de parfaits inconnus.